jeudi 13 janvier 2022, 08:00

Début des animations itinérantes à l’intention des supporters

• Plusieurs activations expérientielles seront lancées à l’intention des amateurs de football des Émirats

• Le trophée de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA™ sera exposé sur des sites populaires

• Dhabi signe son retour en tant que mascotte officielle de la compétition

Le lancement imminent des animations itinérantes prévues dans le cadre de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2021, présentée par Alibaba Cloud, annonce le coup d’envoi de cette compétition, qui aura lieu du 3 au 12 février 2022.

Les amateurs de football des Émirats Arabes Unis pourront profiter de plusieurs activations expérientielles qui leur permettront notamment d’approcher le trophée de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA™ et de rencontrer Dhabi, la mascotte officielle de la compétition.

Inscrits dans le cadre des activités de promotion de la FIFA et du Comité Organisateur Local, ces événements aspirent à mobiliser la communauté, promouvoir un mode de vie actif auprès des jeunes de la région et les sensibiliser à la compétition. Les sites prévus comprennent des centres commerciaux et d’autres lieux publics tels que Expo 2020.

En plus de profiter d’activités ludiques et interactives, les supporters auront la possibilité d’approcher le trophée de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA et de poser à ses côtés. Ce trophée, remis pour la première fois à l’issue de Japon 2005, sera l’une des principales attractions de la tournée.

En outre, la mascotte officielle de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2021, le populaire Dhabi, reprendra du service en accueillant à bras ouverts les supporters de tous âges. La jeune gazelle d’Arabie a déjà "officié" lors des quatre éditions de la compétition déjà organisées par les Émirats, apparaissant pour la première fois en 2009 et plus récemment en 2018. Plus enjoué que jamais, Dhabi est fin prêt à montrer au monde tout son amour du football, à encourager les visiteurs à adopter un mode de vie sain et actif, et à accueillir les habitants de tous âges.

Mohammed Abdulla Hazzam Al Dhaheri, porte-parole du Comité Organisateur Local de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2021, a déclaré : "Nous sommes très heureux d’accueillir à nouveau Dhabi au sein de notre communauté et lors des animations itinérantes mises en place en amont de ce tournoi tant attendu. Nos programmes communautaires sont une composante majeure de l’organisation de la Coupe du Monde des Clubs à Abou Dabi, qui sera une des capitales du sport mondiale pour la cinquième fois. Nous voulons offrir aux supporters une expérience inoubliable qui incitera la communauté à faire du sport et adopter un mode de vie sain."

Et Al Dhaheri d’ajouter : "Dhabi représente la gazelle d’Arabie, un symbole d’Abou Dabi synonyme de beauté, de lucidité, de vitesse et de force. Nous tenons à réaffirmer que la protection de la santé et de la sécurité de toutes les personnes impliquées dans la compétition et les activités itinérantes est notre priorité absolue. Nous entretenons des contacts quotidiens avec les autorités sanitaires locales afin de proposer les mesures sanitaires les plus rigoureuses possibles."

"Dhabi, qui était si populaire lors des précédentes éditions de la Coupe du Monde des Clubs tenues aux Émirats Arabes Unis, contribuera à la bonne ambiance à l’approche du coup d’envoi. Nous sommes ravis de pouvoir à nouveau compter sur lui", a déclaré Jean-François Pathy, directeur marketing de la FIFA. "Dhabi et le trophée, deux formidables ambassadeurs auprès des supporters, ne manqueront pas de créer une expérience fantastique pour l’ensemble des visiteurs qui se rendront aux Émirats pour la compétition."

Les animations itinérantes alimenteront la ferveur populaire en vue du match d’ouverture de cette édition, qui opposera le 3 février prochain le champion du pays hôte, Al Jazira Club, au représentant de l’OFC, l’AS Pirae.

Les autres clubs participants sont Chelsea FC, le CF Monterrey, Al Hilal SFC et Al Ahly SC, respectivement vainqueurs des Ligues des champions de l’UEFA, de la CONCACAF, de l’AFC et de la CAF, ainsi que le SE Palmeiras, vainqueur de la Copa Libertadores de la CONMEBOL.

Pour être au fait des derniers protocoles de santé et de sécurité, veuillez consulter FIFA.com.

Pour ne rien manquer de l’action sur le terrain, demandez vos billets dès maintenant sur FIFA.com/tickets.